Redécouvrez les portraits iconiques de Gainsbourg par Tony Frank

Il y a deux jours les éternels fans du chanteur Serge Gainsbourg se réunissaient à l’adresse de son hôtel particulier à l’occasion des 30 ans de son décès. La bâtisse du 5bis rue de Verneuil, où il y vécut de 1969 à 1991, est devenue un lieu de pèlerinage pour les amoureux et passionnés de street art.

Profondément ancré dans le patrimoine parisien, la maison est couverte de collages, graffitis et peinture. En plus de l’intérieur iconique et de l’histoire qui plane autour de l’hôtel particulier du chanteur, il n’est pas étonnant que Charlotte Gainsbourg ait annoncé sa conversion prochaine en musée avec une inauguration prévue à l’automne 2021.  De notre côté nous en avons profité pour aller chercher l’inspiration aux alentours de ce temple du street art à deux pas de notre galerie, rue de Beaune.

Venez vous balader du côté du 7ème arrondissement entre l’hôtel particulier de cette figure iconique du quartier et notre galerie d’art. C’est aussi l’occasion de redécouvrir notre série de photographies du chanteur et compositeur Gainsbourg. Ces portraits portraits, photomatons et planches contacts sont issus de l’oeuvre de Tony Frank, complice de Gainsbourg depuis le début des années 60 et un des piliers de Salut les Copains. Considéré comme le photographe des vedettes de ces 40 dernières années, Tony Frank a également été le photographe attitré de Johnny Hallyday pendant plus de 40 ans et de Michel Polnareff.

Ces tirages argentiques de chez Dupon Phidad sont disponibles en plusieurs formats, aussi bien en ligne que sur place à la galerie, il suffit de nous contacter juste ici ou via nos réseaux sociaux.

 

mars 04, 2021 — Helene Lenorman

Laisser un commentaire

Remarque: les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.