Portrait : Dave Baranes et ses animaux aux regards saisissants

Cette semaine, découvrez Dave Baranes, peintre animalier passionné de graffiti et de street-art. Cet artiste peintre autodidacte a grandi en banlieue parisienne où il se passionne alors pour les formes d’art de rue.

Aujourd’hui, les oeuvres de Dave Baranes sont exposées à travers le monde dans différentes galeries d’art, au Cap Ferret, à Paris, en Suisse, au Canada.

Très tôt, la passion pour le « mur » de Dave Baranes le conduit vers la réalisation de fresques murales en trompe l’oeil. Ses années de peinture décorative lui ont permis d’acquérir technicité et rigueur et une parfaite maîtrise des techniques de peinture. Elles lui ont apporté également une ouverture sur l'art plus traditionnel.

En 2015, il lance sa collection d’oeuvres de félins. Ses animaux aux regards saisissants, parfois très colorés, parfois en noir et blanc, forment une collection très émouvante. L’expression de leurs regards nous interroge sur notre propre humanité, d’autant plus que ces animaux sont en voie de disparition. Ultra réalistes, les animaux de Dave Baranes illustrent dans leur décor urbanisé le chaos du monde en nous questionnant sur l’impact de l’homme sur notre environnement et ses conséquences.

Les influences de Dave Baranes sont multiples et se retrouvent dans toutes ses oeuvres. Il allie savamment un mélange d’aérosols et d’acrylique pour la réalisation des graffitis, tout en travaillant avec des techniques du trompe l’oeil dans le fonds de ses toiles.

Rendez-vous dans notre show room dans le 16ème pour découvrir ses oeuvres. Réservez votre créneau en cliquant ici ou en nous appelant au 0648769729.

June 13, 2021 — Helene Lenorman

Leave a comment

Please note: comments must be approved before they are published.